Hammam / Sauna

LE SAUNA ET LE HAMMAM


L’ACCÈS A CES PRESTATIONS NE SE FAIT QUE SUR RÉSERVATION (la veille pour le lendemain,ou le matin pour l’après-midi par exemple).


  • Réservation pour une heure (45 min la séance et 15 min déshabillage/habillage).

  • Du lundi au vendredi : de 10h00 à 20h00, dernière réservation à 19h00.

  • Les samedis et dimanches : de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00, dernière réservation à 17h00.

Quels sont les bienfaits du hammam ?

Le hammam est l’une des meilleures choses que vous puissiez offrir à votre organisme. Il ouvre les pores de la peau, élimine la saleté et les bactéries, libère les sinus et les voies nasales, apaise les douleurs musculaires et facilite la respiration.
Terminez votre séance par un bain chaud, et vous dormirez comme un bébé. Faîtes-la suivre d’une douche fraîche et vous vous sentirez intensément revigoré.

Quels sont les bienfaits du sauna ?

Le sauna, véritable institution en Scandinavie, revigore et détend. Fabriquée en pin du Nord, la cabine comporte des bancs sur plusieurs niveaux et un calorifère où chauffent des pierres volcaniques. Un seau d’eau est là pour humidifier ces pierres et, par là même, l’atmosphère. Mais, à la différence du hammam, le sauna dispense une chaleur très sèche (entre 3 et 20% d’humidité selon que l’on se trouve sur un banc supérieur ou inférieur où il fait moins chaud) et plus forte (entre 80 et 100°C). La température élevée provoque une sudation importante qui permet d’éliminer les toxines et de nettoyer la peau. La respiration devient plus profonde. Le sauna détend les muscles et soulage les courbatures et l’arthrose. Pour plus d’efficacité, la séance doit être suivie d’une douche tiède à froide pour activer la circulation sanguine et d’un quart d’heure de repos absolu. Il est déconseillé pour les personnes qui souffrent de troubles cardiaques, circulatoires ou respiratoires.

accès (à vérifier)


Agrandir le plan

informations légales